Des sacs astucieux

Des sacs modulable


Si j'adore créer de jolis sacs, qui vous donne du style, il est primordial qu'il s'adapte à votre vie à 100 à l'heure. Tout mes sacs ont une bandoulière coulissante qui leur permet de pouvoir être porté en bandoulière, sur l'épaule, en sac à dos ou encore en holster ! Pratique quand on commence la journée par un sprint jusqu'à l'école, pour enchaîner avec quelques kilomètres en vélo jusqu'au boulot et en fin journée aller boire un verre avec les copines.

Pour savoir comment faire jeter un coup d'oeil à cette vidéo:



Un entretien simplisme: .


Les cuirs surcyclés sont déjà traité pour la pluie donc il ne nécessite pas d'entretien particulier au départ. Si vous souhaitez le nettoyer à l'intérieur:
  • démonter le et frotter avec une brosse et du savon de marseille
  • pour l'extérieur je vous conseil d'utiliser du lait démaquillant.

    Il peut y avoir quelques exceptions de cuir un peu spécial comme mon magnifique cuir Cognac qui est un cuir qui va se patiner dans le temps et qui lui demande une vrai attention . Mais contre toute apparence , il n'est pas fragile
  • démonter le et frotter avec une brosse douce et du savon de marseille
  • après l'avoir sécher tranquille (surtout pas au soleil)
  • le nourrir avec de la graisse incolore , vous inquiétez pas, il va foncer mais cela part très rapidement
  • ranger son sac (dans sa valise): rouler le sur l'endroit

  • N'hésitez pas a m'envoyer un message si vous souhaitez avoir un conseil.


    Entretien


    Ce qu’il faut savoir sur le cuir

    Le cuir est avant tout une matière noble et vivante. Les veines apparentes, les irrégularités sont ses caractéristiques naturelles. Elles attestent de la pureté et de la qualité des peaux employées. Comme toute matière naturelle qui vit, le cuir est susceptible d'évoluer avec le temps et d’acquérir, sous l’effet de l'air et de la lumière, une patine.
    Un article en cuir ne demande qu'à embellir avec le temps. Le soin que vous apporterez tant à l'utilisation qu'à l'entretien de votre article garantira sa beauté.

    Pour le laver:
    Passez un chiffon humide avec un peu de savon de Marseille.
    Une fois sec passer un petit coup de chiffon doux avec du cirage neutre ou de la crème essentielle incolore pour chaussure pour lustrer le cuir.
    Important : attention une fois un article en cuir ciré avec un cirage coloré, il n’est plus possible de revenir à sa teinte d’origine.

    Protection contre la pluie


    Malheureusement aucun cuir ne peut être garanti contre la pluie ou l’humidité. Néanmoins, de façon générale, les cuirs ont subi un traitement imperméabilisant à la tannerie ; en cas de pluie, il vous faut donc essuyer immédiatement votre sac simplement avec un chiffon sec. Ne séchez jamais le cuir avec une source de chaleur directe.

    Taches d’encre


    Attention aux stylos et autres marqueurs indélébiles, comme leur nom l’indique, il n’y a aucun moyen de les effacer.
    Eviter le contact avec de l’alcool ou des solvants (parfum, certains vins et alcools, dissolvants, javel...), le cuir s’en trouverait détérioré.
    Certains produits spécialisés sont disponibles dans le commerce, n’hésitez pas à tester les produits sur une petite partie cachée du sac avant de l’appliquer sur sa totalité.

    Exposition au soleil et sources de chaleurs


    Les coloris clairs et vifs sont sensibles à la lumière en raison des pigments utilisés, évitez l’exposition prolongée au soleil dont la lumière pourrait en altérer la couleur.

    Astuces

    une-bandouliere-qui-glisse

    Une bandoulière qui glisse.

    Faire un noeud a la bandoulière pour évité qu'elle coulisse.
    un-telephone-toujours-accessible

    Un téléphone toujours accessible.

    Dans les petits sacs utiliser l'espace entre les deux rivets derrière la poche pour ranger votre téléphone portable.
    emmener-son-sac-en-voyage

    Emmener son sac en voyage.

    Roulez votre sac sur l’envers et glissez-le dans votre valise. Il prendra moins de place et ne sera pas déformé.
    holster

    Holster

    Portez votre sac en holster (sur les deux épaules) pour l'avoir devant soi tout en répartissant le poids sur les deux épaules.

    Un sac à main à vélo.

    Portez votre sac sur le dos en glissant vos bras dans chaque bandoulière. Il se placera ainsi sur votre dos et ne risquera pas de glisser.
    pochette-ceinture

    Pochette + ceinture

    Quand vous n’utilisez pas votre pochette ceinture, utilisez sa ceinture sur vos pantalons et sa pochette dans un plus grand sac !