🎄Frais de ports offert jusqu'à Noël 🎄
🎄Frais de ports offert jusqu'à Noël 🎄
Panier 0

L'histoire des sacs FFIL

Claire Batardière est originaire du Maine et Loire, qui fût longtemps un pôle industriel du secteur de la mode. Après un bac arts appliqués, elle est admise en stylisme dans la prestigieuse école Duperré. Elle y oriente ses recherches autour de mots clés tels que « ludique », « personnel », « la surprise », « l'humour ». Ces thèmes, sont toujours aujourd'hui les fils conducteurs de sa création, ils entraînent à explorer des jeux de transformations, de constructions, de pliages et lui donnent l'envie de réaliser des accessoires «à monter soi-même».

Après plusieurs expériences professionnelles auprès de Christian Lacroix et dans l'agence de style Peclers, elle décide d'approfondir les idées développées pour son projet de fin d'études et crée la marque Deux filles en fil avec la complicité de son amie d'enfance et modéliste Florence Bourget en 2005. En 2007 la société est créée avec l'aide de Karine Batardière, sa belle-sœur, diplômée d'une grande école de commerce.

Saluée au fil des collections, tant par les univers de la mode et de l'écologie que par la chambre économique pour sa démarche de soutien à l'industrie locale, la marque s'offre une seconde peau en septembre 2014, et devient FFIL.

Ce surnom est plus accessible à sa clientèle internationale, plus moderne et chic.