Nos valeurs, notre engagement

 Basée dans le Maine-et-Loire, la marque FFIL a choisi de soutenir le savoir-faire de cette région, connue pour son savoir-faire en maroquinerie et confection textile, mais fortement sinistrée par les fermetures et délocalisations d'usines qui sévissent depuis plusieurs années. De grandes entreprises y étaient spécialisées dans la chaussure, la maroquinerie, le prêt-à-porter haut de gamme. Le savoir-faire dans ces métiers demeure très réputé dans la région. Toute la production en maroquinerie est réalisée chez les derniers sous-traitants autour de Cholet, tandis que nos partenaires pour la confection textile sont dans l’UE.

En utilisant des matières premières recyclées et en préservant le savoir-faire de notre région, notre objectif est de produire des accessoires originaux et ludiques dans le respect de l’homme et l’environnement. Nous souhaitons agir en tant qu’entreprise citoyenne.
Notre engagement éthique se manifeste à 2 niveaux :

  • La récupération : 50% des matières premières sont issues des excédents de l’industrie de la mode, tels que le cuir et le textile. De nombreuses couleurs et motifs sont ainsi proposés à chaque collection, en quantité limitée.
  • Le maintien du savoir-faire de notre région en faisant travailler les populations locales, notamment les derniers sous-traitants locaux